Identité
de marque

Saisir les valeurs de la marque pour les sublimer

La compréhension des enjeux de la marque est essentielle. L’uniformisation des styles donne aujourd’hui des identités très proches qu’il s’agisse de marques de luxe par exemple ou de start-up. Mais il ne suffit pas d’imiter les autres pour exister. Une identité forte aujourd’hui permet d’optimiser la mémorisation du consommateur et de véhiculer son ADN.

Le logo reste un marqueur fort, bien la communication doit se transmettre au-delà de l’aspect purement visuel et graphique. Capitaliser sur l’histoire de votre entreprise est une manière nouvelle d’aller de l’avant, de transmettre une expérience, afin de rendre votre marque passionnante et singulière.

Quels sont les éléments de la stratégie de marque ?

Une stratégie de marque efficace, c’est avant tout une démarche harmonieuse et uniforme dans l’ensemble de votre entreprise. Storytelling, identité visuelle (logo, charte graphique), supports & outils de communication (site web, réseaux sociaux, etc.), éléments de langages (slogan, description des produits & services, etc.), tous ces éléments doivent faire l’objet d’un plan d’action global partagé par tous les acteurs de l’entreprise. C’est une étape essentielle pour donner de la personnalité à votre marque et lui donner l’image qu’elle mérite.

Création de logo

Le logo est le fer de lance de l’identité visuelle d’une entreprise, il s’agit généralement du 1er élément qui attire l’attention de vos futurs clients. Plus qu’un dessin ou une typographie, votre logo est le symbole de vos valeurs et de vos ambitions. 

Un bon logo selon nous ?

C’est un logo unique, identifiable, créatif, mais aussi parfaitement cohérent avec votre secteur d’activité et les cibles de vos produits & services. Vous souhaitez créer votre logo ? Lui donner un petit coup de jeune ? Créer une déclinaison ?

 

Création de charte graphique

Une charte graphique est un guide regroupant l’ensemble des éléments qui font l’identité visuelle de votre marque. Elle contient notamment les déclinaisons et les règles d’utilisation de votre logo, les typographies, les couleurs, les formes, les symboles, les icônes, qui peuvent être utilisés sur vos supports de communication web & print. Une charte graphique permet de garantir la cohérence et l’uniformité de votre communication visuelle dans et en dehors de votre entreprise.

 
Déclinaisons sur supports web & print

Un logo et une charte graphique c’est bien. Des supports de communication imprimés et digitaux prêts à l’emploi c’est mieux ! J’imagine l’ensemble des déclinaisons de votre identité visuelle pour une utilisation optimale sur votre papeterie (cartes de visite, papier en tête, etc.), vos supports de communication print (brochures, affiches, flyers, mise en page, etc.), mais aussi sur l’ensemble de vos outils de communication digitale (site internet, réseaux sociaux, emailing, etc.).

Votre communication print

Je vous accompagne dans la réalisation de supports imprimés créatifs et à fort impact. Sélection du format, choix du papier, illustrations graphiques et vectorielles, conseils sur l’impression, j’agis sur l’ensemble de la chaîne de création et d’exécution. Qu’ils soient informatifs ou promotionnels, je réalise l’ensemble de vos supports de communication print.

Carte de visite

L’outil essentiel pour se faire connaître, développer son réseau professionnel, mais aussi pour se démarquer de la concurrence.

Plaquettes commerciales & brochures

Présentation de votre entreprise et de vos offres et services, le plus souvent au format A4 avec un ou plusieurs plis.

Flyers publicitaires

Aussi appelés tract ou prospectus, ils permettent de délivrer un maximum d’informations sur un petit format et de capter l’attention.

Étiquettes produits & packaging

Qu’il s’agisse de produits alimentaires ou non alimentaires, l’étiquette rassemble les informations essentielles et les mentions légales de votre produit.

Cartes de voeux

Utilisées pour des occasions particulières, elles se composent de votre texte de voeux et d’une image ou d’une illustration.

Affiches officielles & promotionnelles

Un support souvent utilisé dans l’espace urbain, dans les vitrines des commerçants ou encore dans les transports en commun.

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